Convention de partenariat avec la Compagnie des Lynx du 6RMAT

Le lycée des métiers Paul Emile Victor et la Compagnie des LYNX (compagnie de maintenance électronique armement dite « CMEA ») du détachement du 6e Régiment du Matériel de Gresswiller, ont renouvelé leur partenariat. Capitaine MALKANI, commandant de l’unité et Monsieur Roesch, proviseur du lycée, ont signé une convention de jumelage mercredi 24 mars 2021. Le Colonel ROTH nous a honoré de sa présence, et a souligné la valeur de tels engagements.
Ce partenariat participe au développement de l’esprit de Défense, du devoir de Mémoire, du lien Armée-Nation et de l’apprentissage des compétences du socle dans le cadre d’une classe à projet.

Cela se matérialisera par un soutien de nos élèves dans leur formation avec la possibilité de réaliser les PFPM, Périodes de Formation en Milieu Professionnel, au 6ème RMAT pour les formations des domaines du Froid et climatisation d’air, de la Maintenance des Matériels et Maintenance d’équipements.
De plus, la « classe Défense » mise en œuvre l’an dernier, dont l’objectif est de mettre en lien le contexte géopolitique et le monde des Armées, se poursuivra avec les 1MEI, au travers de différentes actions menées avant la fin de l’année scolaire, et poursuivies l’an prochain en Terminale.